L'opération continue

Pourquoi cette action ?

Les populations du Zanskar vivent à l'altitude de 4000m et manquent de lunettes de soleil d'adulte et d'enfant, ce qui occasionne souvent des problèmes d'ophtalmie.
Vous pouvez les aider en leur donnant vos anciennes paires de lunettes solaires (sans correction) qui seront pour eux un bien précieux, dont ils vous remercient d'avance.

Avec l'aimable partenariat de Mme Florence COULAUD du magasin
COTE OPTIC
226, Rue de la République - 74210 FAVERGES
Tél 04 50 23 10 46

Vous pourrez déposer ici vos anciennes lunettes solaires (sans correction).

Merci de votre aide

Premiers résultats !!

Cet été onze membres de cette association, partis en trek dans cette vallée, ont remis deux lots de lunettes de soleil aux Zanskarpas qui les accompagnaient et au responsable du village, pour les enfants de Ichar.

Ces équipements leur manquent beaucoup dans ces régions de haute altitude. En effet, ces populations vivent à plus de 4000m et l'ensoleillement est intense, en particulier l'hiver où la neige est présente.

Cette opération a été montée en collaboration avec le magasin Côté OPTIC de Faverges. Mme Florence COULAUD a vérifié la qualité technique des lunettes avant le départ, ce dont l'association Tokspo la remercie vivement.

Les responsables de Tokspo remercient également toutes les personnes qui les ont aidés en donnant des paires de lunettes de soleil sans correction, permettant ainsi de réaliser ce don que leurs amis Zanskarpas ont beaucoup apprécié.
Cette opération se poursuit car les membres de l'association sont en contact permanent avec ces populations et d'autres voyages sont prévus dans les prochains mois.

La remise officielle

Une équipe heureuse du cadeau !!

Il a besoin de lunettes solaires!!

Remerciements

La Société JULBO nous à remis gracieusement un lot de lunettes de soleil pour enfants! Un grand merci pour eux!
www.julbo.fr

lettre

Lui aussi !